Pour qui ?

Nos stages et formations sont accessibles à tous dès 12 ans, quel que soit votre niveau de tir (du débutant au compétiteur de haut niveau).

Vous pouvez en bénéficier seul ou en groupe (famille, CE…)

Toutes les armes sont admises pour ces stages (classiques, poulies, longbow etc.)

Toutes les distances sont abordées pour cibles et parcours.

Handisport

Handisport

La pratique du tir à l’arc est bien adaptée aux handicapés. De nombreux clubs sont aujourd’hui aux normes des directives de la FFH et de la word archery concernant les structures d’accueil.

Pour trouver les structures proches de chez vous, adaptées à votre handicap, rendez-vous sur le site de Arc Handisport.

OSEARC organise des stages de tir à l’arc handisport accessibles à tous les licenciés FFH ou FFTA (avec ou sans accompagnement, quelque soit le niveau de handicap.)

Durant ces périodes, nous mettons en place certains principes fondamentaux qui nous permettront d’évoluer ensemble (réglementation, technique, mental, matériel adapté etc.)

Jeux Paralympiques

Le tir à l’arc fait partie des disciplines paralympiques. A ce titre, de nombreux compétiteurs se disputent une place en équipe France. Stéphane Bolo ayant assuré le poste d’entraîneur national de l’équipe de France Paralympique de 2003 à 2008, il propose et organise des sessions pour les archers ayant l’ambition d’accéder aux titres suprêmes.

Stéphane Bolo

Championnats de France

OSEARC entraîne également les archers valides à se rapprocher, voire à grimper, sur les marches des podiums nationaux (voir nos références). Nous orienterons votre stage de préparation en fonction des objectifs que vous vous fixerez.

Il vous est possible de choisir une formule de stage intensif. Durant 6 jours, les athlètes devront se tenir frais et disponibles pour profiter d’une préparation soutenue et sportive. Ces stages sont plus denses que les autres : le nombre d’heures de préparation mentale ainsi que de préparation technique intensive est augmentée, les temps de loisirs deviennent rares.