Stages de tir à l’arc et crise sanitaire : foire aux questions

Avec l’annonce de la fin du confinement, nous avons encore peu de visibilité sur les restrictions durant la saison d’été et la période de relance.

Face à ces inconnues, nous repensons nos stages afin de vous permettre d’y participer en toute sécurité. Pour cela nous mettons en place plusieurs mesures.

Retrouvez les réponses à vos interrogations dans cette foire aux questions et n’hésitez pas à nous faire parvenir vos propres questions en utilisant le formulaire de contact.

Quelles sont les mesures d’hygiène appliquées pendant le stage ?

Nous avons mis en place un protocole sanitaire pendant le stage : tout d’abord les gestes barrières doivent être respectés par tous.
Dans ce but, nous mettrons à disposition des produits désinfectants (gel hydro-alcoolique).
Le port du masque sera obligatoire pour moi et recommandé pour vous.

De plus, le nettoyage et la désinfection du matériel de tir à l’arc et du matériel pédagogique sera effectué aussi souvent que nécessaire.

chacun aura son Blason.

Comment respecter la distanciation sociale pendant le stage ?

En plus des gestes barrière, nous mettrons en place une signalisation de distanciation : un pas de tir sera matérialisé pour chacun, et nous pratiquerons le tir alterné (dit « vague ») si nécessaire.

Je limiterai le nombre de stagiaires à 8 maximum pour respecter une distance de 2 mètres entre chaque tireur.

Quelles garanties ai-je si le stage est annulé ?

Le paiement se fait en plusieurs fois, un acompte au moment de l’inscription (sans encaissement) et le reste du versement à la fin du stage. 

Si impossibilité légale de se déplacer hors de sa région par exemple un simple appel téléphonique pour l’annulation est possible et votre acompte vous sera rendu. Faites aussi le nécessaire pour votre hébergement qui est ouvert depuis le 17/05/2020.

Pourquoi aller à Vars pour faire un stage de tir à l’arc pendant la crise sanitaire ?

La station de Vars offre un cadre parfait en cette période : loin des lieux sur-fréquentés, elle répond au besoin d’espace, de nature et de liberté. Nos stages offrent un refuge pour tous, loin du tourisme de masse.

Vous pourrez ainsi vous recentrer sur l’essentiel, vous retrouver en famille/amis/compétiteurs et novices après une longue période de séparation due au confinement.

Je serai attentif à vos remarques, comme d’habitude. Je suis et vous serez les acteurs principaux de cette reprise des stages tir à l’arc sur la station de Vars 2020.

Un accueil spécifique et bienveillant sera réservé à chacun ; cela est déjà fait chaque année, mais sera évidemment plus important cette année 2020.

La station de Vars offre-t-elle suffisamment d’activités pour le reste de la famille, en toute sécurité ?

Pour votre séjour : Mise à disposition de documents, guides, idées de randonnées ou activités pour faciliter votre séjour (l’Office de Tourisme dispose de supports de conseils aux visiteurs et va développer des documents d’aide à l’organisation des vacances à Vars en cette période de crise sanitaire en fonction des typologies de clients)